18 juin, le chef de l'Etat à l'ordre de la Libération avant le Mont-Valérien

Hubert Germain, le 5 octobre 2019 avec les saint-cyriens @Ordre de la Libération 

Avant de se rendre au Mont-Valérien (Hauts de Seine), jeudi 18 juin, pour le 80e anniversaire de l'appel du général de Gaulle, le chef de l'Etat commencera sa matinée par l'Ordre de la Libération. Avant de visiter le musée, il s'entretiendra avec Hubert Germain, l'un des quatre derniers Compagnons de la libération encore en vie. Hubert Germain a servi durant la Seconde Guerre mondiale au sein de la 13ème Demi-brigade de Légion étrangère, unité dont on célèbre cette année, le 80e anniversaire de la création. La croix de la Libération attribuée à 1038 hommes et femmes a été également instituée en 1940.
Emmanuel Macron se rendra ensuite au Mont-Valérien pour une cérémonie restreinte, crise sanitaire oblige. Il sera accueilli par le général Christian Baptiste, délégué national de l’ordre de la Libération. A la fin de la cérémonie, le Mémorial de la France combattante sera survolé par la Patrouille de France et par son homologue britannique, les Red Arrows. Le président de la République s'envolera ensuite pour l’Angleterre, où il remettra la Légion d'honneur à la ville de Londres.
Demain, en fin d'après-midi, un détachement de saint-cyriens de la promotion "Compagnons de la Libération", recevra la fourragère de l'ordre remise par Florence Parly, ministre des Armées, Thierry Burkhard, chef d'état-major de de l’armée de Terre et le général Baptiste.

Posts les plus consultés de ce blog

Sordide commentaire

Et Marie- Laure Buisson...

Nickel «  La métallurgie calédonienne est au bord du précipice » estime Alain Jeannin