Le général Putz devrait être le prochain commandant des Forces armées en Nouvelle-Calédonie

 

Valéry Putz, alors colonel ©Armées

La nomination devrait être actée demain lors du Conseil des ministres. Le 30 juin, le général Valéry Putz a quitté la rue de l’Elysée à Paris où il a, durant quatre ans, servi à l’état-major particulier du président de la République. Il s’y est occupé des opérations, des conseils de défense et de programmation militaire. Il n’aura désormais plus face à lui « Le veilleur », tableau de Gérard Puvis mais la baie de l’Orphelinat. Le futur commandant supérieur des forces armées en Nouvelle-Calédonie (FANC) succédera au général Franck Barrera.
Né en 1970, ce saint-cyrien de la promotion Capitaine Hamacek (un légionnaire), issu d’une famille d’origine lorraine, a servi chez les képis blancs. Au 2ème régiment étranger d’infanterie (REI, Nîmes) qu’il a ensuite commandé (2014-2016). Il a également été affecté à la 13ème demi-brigade de Légion étrangère, alors à Djibouti. Il arrivera à Nouméa à un moment charnière de l’histoire du territoire. 
A Paris, son successeur est le colonel Jean de Monicault, un officier qui a commandé, de 2016 à 2018, le 2ème régiment étranger de parachutistes (REP, Calvi).

Posts les plus consultés de ce blog

Sordide commentaire

Et Marie- Laure Buisson...

Nickel «  La métallurgie calédonienne est au bord du précipice » estime Alain Jeannin