Les futurs chefs de corps de la Légion


Le 2ème REP, les 2ème et 3e REI, la 13ème DBLE et le GRLE changeront de chef cet été. A Calvi, c’est le colonel Raphaël Oudot de Dainville actuellement à la division plans/programmes de l’état-major de l’armée de terre qui succédera au colonel Baptiste Thomas à la tête du 2e Régiment étranger de parachutistes.
A Nîmes, le lieutenant-colonel Thomas Miailhes, en poste à l’état-major de la 6e Brigade légère blindée prendra le commandement du 2e Régiment étranger d’infanterie.
A Kourou, c’est le colonel Jean-Luc Grossin, jusqu’à l’été au commandement des forces terrestres (division capacités-Scorpion), qui sera en charge du 3e Régiment étranger d’infanterie.
Sur le Larzac, le colonel Benjamin Brunet va commander la 13ème Demi-brigade de Légion étrangère. Celui-ci est en poste à Paris à la division performance/synthèse de l’état-major de l’armée de terre. Enfin, le lieutenant-colonel Jean-Philippe Dieulangard dirigera le Groupement de recrutement de la Légion étrangère (Fontenay-sous-bois) dont il est actuellement le n° 2.

Posts les plus consultés de ce blog

Nickel «  La métallurgie calédonienne est au bord du précipice » estime Alain Jeannin

Pour Benjamin Massieu « Kieffer a ouvert une nouvelle page » le 6 juin 1944