mercredi 28 mars 2012

Toulouse, Merah vus d'Algérie


Mohamed Merah  sera inhumé en Algérie à Souagui, (60 kms de Médéa) où son corps arrivera demain matin. Sa mère et l’une de ses sœurs devraient assister à la cérémonie. De même que son père, auteur de déclarations anti-françaises parfaitement déplacées,qui a été entendu par la sûreté algérienne. Christian Etelin, ancien avocat de Mohamed Merah  dépeint ainsi ce père, âgé de 70 ans. Mohamed Benalel Merah a été condamné le 21 juin 2000 par le tribunal correctionnel de Toulouse. Il était en détention provisoire depuis 1999 et il a terminé sa détention à la maison d'arrêt de Seysses (Haute-Garonne) en 2003.
Ses exigences sont ahurissantes. Il est illégitime d'envisager un procès contre la France. C'est indigne. Ce père ne s'est jamais occupé de son fils...M. Merah père envisage de saisir la justice...

Ces déclarations, comme la décision d'enterrer "le tueur au scooter" en Algérie provoquent de nombreuses réactions chez les internautes du pays. Ainsi, ceux qui ont réagi sur le site du quotidien francophone Al Watan. Beaucoup s'en étonnent : Kelkak le terroriste du GIA (abattu dans la région lyonnaise en 1995) a été bel et bien enterré en France tout comme les quatre terroristes qui ont détourné l'avion d'Air France. Alors pourquoi maintenant on décide de l'enterrer en Algérie ?  Ou réprouvent  :   Alors ? Il arrive bientôt le soldat défenseur de Dieu ? Il débarque bientôt l'assassin d'enfant de 4 ans ?  Un autre internaute, qui résume là un courant d'opinion, écrit : Il a le droit d'être enterré malgré les assassinats qu'il a commis, espérant que ça se fera dans la discrétion et que sa tombe ne devienne pas un lieu de pèlerinage...Un autre dit : Il faut respecter la volonté des parents...
Sous le titre, "Arrêtons la mascarade", cet autre message Des manifestations devraient être organisées pour montrer qu'il nous reste un minimum de dignité dans ce pays. Ne laissons pas notre pays être souillé par un individu qui croit aller au paradis en tuant des enfants ! Puis cette interrogation : L'Algérie est-elle le cimetière des terroristes fabriqués en France ?
Un autre se désole: Je suis honteux depuis le début de cette histoire, l'Algérie n'est quand même pas la poubelle du monde. Ce monstre est né en France, il y a grandi, il a fait de la prison et il a fini en assassinant des enfants et de jeunes musulmans ! Mon dieu mais qu'il y reste ! Ses ancêtres seraient horrifiés de reposer près de lui. Enfin, un internaute insiste sur le fait que M. Merah ayant un tampon israélien sur son passeport, son corps ne devrait pas pouvoir entrer en Algérie. Des questions sur l'affaire, quelques phrases peu amènes pour Nicolas Sarkozy mais aucune compassion affichée pour Merah. 
L'affaire vue d'Algérie, c'est aussi l'éditorial ce matin de ce quotidien, qui revient sur la décision de la chaîne Al Jazeera de ne pas diffuser les vidéos des meurtres qui lui ont été transmises. Editorial très critique. La chaîne de l’émir de Qatar n’a eu aucun scrupule et aucune pudeur à diffuser des vidéos du GIA représentant des scènes de décapitation et de torture de jeunes Algériens par les terroristes islamistes du FIS. Elle n’a jamais pensé à respecter la douleur de la mère algérienne, poursuivant avec une froideur criminelle sa propagande pour l’islamisme. Elle vient de révéler ce qu’elle est : une officine mercenaire à la solde des puissants.














1 commentaire:

  1. Abdallah Zekri, représentant du recteur de la Grande mosquée de Paris, explique qu'il a été "chargé par la famille d'organiser les funérailles dans les 24 heures en France en accord avec les autorités, parce que l'Algérie a refusé d'accueillir le corps de Mohamed Merah en invoquant des raisons de sécurité."

    RépondreSupprimer

Vos commentaires