Jean-Yves le Drian reconduit à la Défense

Demain, Jean-Yves le Drian pourra, à l'issue du conseil des ministres du gouvernement Valls II, être auditionné sur la situation en Irak par les commissions de la défense et des affaires étrangères de l'Assemblée nationale et du Sénat. Cette reconduction n'est une surprise pour personne. Un départ n'était concevable que si l'intéressé l'avait expressément demandé.
Dans la construction de ce nouveau cabinet, il est clair que l'hôtel de Brienne aurait suscité des convoitises s'il avait été disponible. Le chef de file des radicaux de gauche (PRG), Jean-Michel Baylet s'y serait volontiers rendu, confirment plusieurs sources. 
Membre de la commission de la défense de l'Assemblée, le co-président du groupe écologiste François de Rugy, était cité parmi les possibles entrants. Si quelques discussions individuelles ont bien eu lieu, elles n'ont pas abouti. Certes parce que le parti vert y était opposé, parce que surtout précise un proche du député de Loire Atlantique, "c'est sans doute du côté de François Hollande qu'il faut chercher le problème. Indécision et incapacité d'essayer de se donner les moyens de réussir ."

Posts les plus consultés de ce blog

Nickel «  La métallurgie calédonienne est au bord du précipice » estime Alain Jeannin

Les futurs chefs de corps de la Légion

Pour Benjamin Massieu « Kieffer a ouvert une nouvelle page » le 6 juin 1944