La 13 chez elle !

Entouré par sa garde en provenance des Emirats arabes unis (EAU), la drapeau de la 13ème Demi-brigade de la Légion étrangère a été transmis, cet après-midi, par le général Bosser, chef d'état-major de l'armée de terre à sa nouvelle garde au camp du Larzac (Aveyron).
Crédit : S.RAFFIN(c)armee de Terre
La nouvelle 13e DBLE est maintenant commandée par le lieutenant-colonel Percie du Sert (voir post du 26 juin). Composée, pour l'heure, d’une demi-compagnie de commandement et de logistique et de deux compagnies de combat, elle atteindra 1200 légionnaires en 2018. La13 sera opérationnelle dès le mois d’aout prochain pour apporter son soutien à la force opérationnelle terrestre (FOT).

Crédit : S.RAFFIN(c)armee de Terre

Comme le précise la Légion," l’histoire de la 13e DBLE est celle d’une unité atypique et itinérante : création de circonstance en 1940, première formation de la France libre, engagée dans tous les conflits de 1940 à 1962, elle a attendu vingt ans avant de disposer d’une garnison… et perdu trois chefs de corps au combat dans le même temps ! Elle s’installe en 1962 sur ce qui deviendra la République de Djibouti. 49 ans plus tard, elle rejoint les EAU. Le 29 juin 2016 elle prend ses quartiers sur le camp du Larzac". Camp où la 13e DBLE avait passé quelques semaines d’entrainement en 1940, avant de partir en Norvège.

Crédit : JG

Posts les plus consultés de ce blog

Sordide commentaire

Et Marie- Laure Buisson...

Nickel «  La métallurgie calédonienne est au bord du précipice » estime Alain Jeannin