L'héritière ?
Elle a l'âge d'une collégienne de 4eme. Mais dans son pays où tout est secret, on ne peut qu'estimer son âge : 13 ans. A quoi rêve cette adolescente ? Impossible de le savoir car Kim Ju-ae est la fille de Kim Jong-un, ci-devant maître, propriétaire et guide absolu de la Corée du Nord depuis 2012. Succédant à son tyran de père qui lui même avait pris la suite du sien, fondateur de la paranoïaque République populaire démocratique de Corée qu'il dirigea pendant plus de 45 ans.
A l'ombre du père
Mademoiselle Kim Ju-ae pourrait être le quatrième membre de la dynastie à gouverner le pays, même si papa n'a que 42 ans. C'est ce que pense le renseignement sud-coréen. "La Corée du Nord entre en phase de désignation de Kim Ju-ae comme successeur au sein du régime" explique aujourd'hui à Séoul l'agence Yonhap, citant un briefing du Service national du renseignement (NIS).
Interpréter les images
Les spéculations ont commencé en novembre 2022, lorsque l'enfant a commencé à apparaître au côté de son père lors d'un tir de missile longue portée.
La présence de l'adolescente, dans quelques jours au congrès du parti des travailleurs, permettrait à l'hypothèse de gagner du crédit supplémentaire.
Photo : DR
