Le général Roquejeoffre est mort



Je me souviens de son pas décidé lorsqu’il me rejoignait à Ryad (Arabie Saoudite), pour répondre en direct à une interview pour la 5, sur le toit de l’hôtel Hyatt où se trouvaient les moyens de diffusion des chaines de télévision. Pédagogue, cet homme courtois, prenait son temps, une fois l’entretien terminé pour bavarder avec vous.
Michel Roquejeoffre, commandait alors l’opération Daguet lors de la guerre du Golfe (1990-91). « Ce conflit fut le cas typique de règlement d'une crise de haute intensité, incluant des aspects très variés allant de la démonstration de force au

combat intensif, mêlant action militaire et action humanitaire, dans un contexte fortement médiatisé, sous une triple menace (classique, terroriste et chimique) » expliquait-il à ce blog, le 6 février 2021.
Un fois sa carrière militaire terminée, le général d’armée était retourné dans cette Ariège qu’il aimait tant, devenant 1er adjoint au maire de Pamiers. Il disparaît à l’âge de 90 ans. Michel Roquejeoffre était grand’croix de la Légion d’honneur.

 Photo : le général Roquejeoffre à son arrivée en Arabie Saoudite ©DR/Défense.

Posts les plus consultés de ce blog

Sordide commentaire

Et Marie- Laure Buisson...

Nickel «  La métallurgie calédonienne est au bord du précipice » estime Alain Jeannin