Légion étrangère, les futurs chefs de corps

 

Les 5e RE, 1er RE et 4e RE, les 1er et 2e REG, le 1er REC changeront de chef cet été.
A Mayotte, le 5e RE (ex-DLEM) verra arriver le colonel Renaud Voyer. Cet ancien élève du lycée militaire d’Aix-en-Provence, passé par les 2e et 3e REI, sert actuellement à l’EMAT.
Au 1er RE (Aubagne) c’est le lieutenant-colonel Pierre Granger qui prendra les rênes du régiment. Il sert actuellement à la section technique de l’armée de Terre (STAT) commandée par un officier général, ancien chef de corps de la 13 . Sa carrière l’a conduit notamment aux 2e et 3e REI et à l’état-major de la Légion.
Aujourd’hui à l’EMA, le colonel Jean-Hugues Delhumeau quittera Paris pour Castelnaudary (Aude), où il prendra en charge le 4e RE. Dans un précédent poste, il a occupé les fonctions de conseiller militaire à la direction générale des affaires politiques et de sécurité au Quai d’Orsay (2022-2024).
Le lieutenant-colonel Benoît Dorigny, commandera le 1er REG (Laudun l’Ardoise). Il est actuellement en poste à la Structure intégrée du maintien en condition opérationnelle des matériels terrestres (SIMMT). Il est l’un des 9 co-auteurs du livre « la lune est claire » (Les Belles Lettres, 2020).
Le colonel Paul Lemaire partira de l’EMA pour commander le 2e REG (Saint-Christol d’Albion). Il a servi dans les deux régiments de génie de la Légion.
Le lieutenant-colonel Louis Guilhem Larchet actuellement à Lille, au Commandement de la force et des opérations terrestres a été choisi pour diriger le 1er REC. Entre 2020 et 2022, cet officier était chef des opérations du 3e Hussards.
Enfin, le lieutenant-colonel Ludovic Migliore, ancien de la 13eDBLE, en poste au 2e REP dirigera la GSBDD de Calvi.


Posts les plus consultés de ce blog

Sordide commentaire

Le colonel de la Légion et l’ostréiculteur

Et Marie- Laure Buisson...