La Légion dans les jardins du Luxembourg



Après avoir obtenu son décret de naturalisation « par le sang versé » en 2021, à l’issue de la traditionnelle prise d’armes légionnaire dans les jardins du Luxembourg (Paris), le sergent Radu a été fait, ce matin et toujours à proximité du Sénat, chevalier de la Légion d’honneur. 11 ans de service, cité, grièvement blessé au Mali.

Avec le CEMA

L'édition 2025 de cette prise d’armes s’est déroulée en présence du général Burkhard, chef d’état-major des armées. Autour des Pionniers, de la Musique de la Légion étrangère (MLE) et des légionnaires parachutistes du 2e REP qui défileront demain matin sur les Champs-Elysées (la 13e DBLE participera au défilé motorisé).

Et Gérard Larcher
Lors de la prise de parole qui a suivi, Gérard Larcher, président de la Haute Assemblée évoquant, notamment, la guerre en Ukraine a exhorté les Européens « à ne pas s’endormir derrière je ne sais quelle ligne Maginot... ».
Le président du Sénat a ensuite remis trois décrets de naturalisation à un sergent d’origine brésilienne et à deux caporaux-chefs nés en Moldavie et au Népal. Tous servent au 2e REP.
Par ailleurs, des bourses ont été offertes cette année à trois filles de légionnaires, particulièrement méritantes par Jean Busnot, au nom de sa fondation Maria et Jean Busnot.

Photo : Gérard Larcher, président du Sénat ©HW

Posts les plus consultés de ce blog

Sordide commentaire

Destins communs

Plan annuel de mutation gendarmerie, les nominations féminines