Capture des deux soldats nord-coréens par l’Ukraine

 


Ces deux militaires seraient âgés d’une vingtaine d’années et auraient été capturés dans la région de Koursk (Russie) par les forces ukrainiennes. L’un d’eux possédait un carnet militaire russe avec une identité qui ne serait pas la sienne.
Le soldat a déclaré que ce document lui avait été remis l'automne dernier lorsque des unités nord-coréennes ont participé à un entraînement d'une semaine avec les forces de Moscou. Le SBU (Service de sécurité de l’Ukraine) a interrogé ces prisonniers avec l’aide d’agents du renseignement sud-coréens (NIS). « Il est à noter que le prisonnier [...] insiste qu'il pensait se rendre à un entraînement et non à la guerre contre l’Ukraine », précise le SBU dans un communiqué.
L’agence sud-coréenne Yonhap rapporte ce matin que « le Nord-Coréen avec une identité militaire russe a déclaré être né en 2005 et servir dans l'armée nord-coréenne depuis 2021. L'autre a prétendu être né en 1999 et avoir rejoint l'armée en 2016 en tant qu'éclaireur-tireur embusqué, selon le service ukrainien. »

Photo : compte X Volodymyr Zelensky

Posts les plus consultés de ce blog

Sordide commentaire

Et Marie- Laure Buisson...

Nickel «  La métallurgie calédonienne est au bord du précipice » estime Alain Jeannin