Covid-19 : Légion d'honneur, ONM et médaille de l'engagement face aux épidémies pour marquer la reconnaissance de la nation

La Légion d’honneur compte deux promotions annuelles : le 1er janvier et le 14 juillet. Cette année, il n’y aura pas de promotion civile de la Légion d’honneur, le jour de la fête nationale. Elle sera regroupée avec celle du 1er janvier prochain. Les deux promotions de l’ordre national du Mérite, mai et novembre, ne feront également qu’une et celle-ci sera également publiée le 1er janvier 2021.
La raison : le chef de l’Etat, grand-maître des deux ordres, et le gouvernement veulent ainsi récompenser « une part importante de personnes ayant contribué à la lutte contre le virus à tous les niveaux et dans tous les domaines d’activité » a précisé, à l’issue du conseil, la porte-parole du gouvernement. Par ailleurs, la médaille des épidémies, évoquée par ce blog le 14 avril dernier, créée en 1885, sera réactivée par décret afin de récompenser « les personnes qui se sont dévouées pendant la crise du Covid-19. » Elle pourra être attribuée à titre individuel ou collectif. Et portera le nom de médaille de l’engagement face aux épidémies.

Posts les plus consultés de ce blog

Nickel «  La métallurgie calédonienne est au bord du précipice » estime Alain Jeannin

Les futurs chefs de corps de la Légion

Pour Benjamin Massieu « Kieffer a ouvert une nouvelle page » le 6 juin 1944