Légion étrangère, les célébrations du 150ème anniversaire de Camerone

150ème anniversaire oblige, les onze chefs de corps des régiments Légion (ou leurs représentants) participeront à Aubagne, le 30 avril au matin, à la cérémonie présidée par le ministre de la défense, Jean-Yves Le Drian. En conséquence, ces régiments célébreront Camerone à des dates différentes :
27 et 28 avril pour le 2ème REG (présidée par le général Houssay), 29 avril pour le 2ème REP, en présence des hommes ayant participé à l'opération Serval au Mali (général Paulet). Le 30 avril en fin de journée pour le 1er REG (général Kolodziej), le 2ème REI (général Bras, la cérémonie se déroulera dans les arènes de Nîmes), le 1er REC (général de Villiers). 3 et 4 mai au GRLE (général Charpentier), 4 et 5 mai au 4ème RE (général de Braquilanges).
A Mayotte, la célébration au DLEM se déroulera le 30 avril (général Hogard), le 2 mai aux Emirats arabes unis pour la 13ème DBLE (colonel Maffeis). En Guyane (3ème REI), Camerone sera célébrée le 4 mai en présence du n°2 de la Légion étrangère, le colonel Le Cour Grandmaison qui, le 30 avril, se trouvera au Mexique avec un détachement du 3ème REI. Au côté duquel prendront place des saint-cyriens de la promotion, Centenaire de Camerone (1962-64). Sur le site mexicain, le général Clément-Bollée représentera le CEMAT.

Posts les plus consultés de ce blog

Sordide commentaire

Et Marie- Laure Buisson...

Nickel «  La métallurgie calédonienne est au bord du précipice » estime Alain Jeannin