Légion étrangère, les futurs chefs de corps de l'été 2013

Le 1er REC, les 1er et 2ème REG, le 3ème REI, le 4ème RE, la 13ème DBLE et le DLEM changeront de chef de corps cette année. A Orange (1er régiment étranger de cavalerie), le lieutenat-colonel Rémi BOUZEREAU (EMAT), remplacera le colonel Jean-Christophe BECHON.
A Laudun (Gard), c'est le colonel Alexandre COULET (EMAT) qui succédera au colonel Olivier GOMBEAUD à la tête du 1er régiment étranger de génie. A Saint-Christol (Hérault), le colonel Jean REUSSNER (EMAT) dirigera le 2ème régiment étranger de génie, prenant ainsi la succession du colonel Frédéric BONINI. Après deux ans également à la tête du 3ème régiment étranger d'infanterie (Guyane), le colonel Alain LARDET est remplacé par le lieutenant-colonel Alain WALTER, qui commande pour quelques mois encore, l'EMIA à Coëtquidan. Le régiment de formation de la Légion (Castelnaudary, Aude) sera, lui, dirigé par le colonel Marc LOBEL,actuellement cadre-professeur (instructeur) à l'Ecole de guerre. Il succèdera au colonel Yann TALBOURDEL.
Le nouveau "patron" de la 13ème DBLE est le colonel Nicolas HEUZE, jusqu'ici au corps de réaction rapide (CRR-FR à Lille). Le régiment, compagnon de la Libération, stationné aux Emirats arabes unis (EAU) est dirigé depuis deux ans par le colonel Tony MAFFEIS. Enfin à Mayotte, après deux ans de commandement, le colonel Thibault O'MAHONY sera remplacé par le lieutenant-colonel Jean de MESMAY (ENSOAT, Saint-Maixent).

Posts les plus consultés de ce blog

Sordide commentaire

Et Marie- Laure Buisson...

Nickel «  La métallurgie calédonienne est au bord du précipice » estime Alain Jeannin