samedi 3 juillet 2021

Les recruteurs de la Légion sur le Tour de France puis à la rencontre des estivants

 

©L.E.

Des légionnaires étaient, hier soir, à l’arrivée de la 7ème étape du Tour de France, au Creusot (Saône-et-Loire). Ce soir, ils seront au Grand-Bornard (Haute-Savoie), puis à Albertville (Savoie) ; le 6 juillet au départ d’une étape de 190 km qui mènera le peloton à Valence (Drôme). Le 10, les recruteurs képis blancs seront dans l’Aude, à Quillan (ville arrivée) et le lendemain dans les Pyrénées-Orientales, à Céret, commune départ de la 15ème étape. Enfin à Libourne et Saint-Emilion (Gironde), villes arrivées les 16 et 17 juillet.
Car-podium, camionnette et tente recrutement, la Légion informe ainsi des possibilités de carrière dans l’arme. Outre les étrangers, vivier de la Légion, celle-ci recherche également des Français (langue de travail). 500 postes sont à pourvoir d’ici la fin de l’année.
Après le « Grande boucle », les recruteurs sillonneront également les plages, de la Manche, de l’Atlantique et de la Méditerranée mais aussi certains lacs (Pyrénées, Alpes, Vosges…) et stations pyrénéennes jusqu’à la fin août. Cette présence est assurée par les Postes d’information de la Légion étrangère (PILE). Ceux-ci, qui dépendant du Groupement de recrutement (GRLE), sont au nombre de neuf : Bordeaux, Nantes, Paris, Lille, Strasbourg, Lyon, Nice, Perpignan, Toulouse.