samedi 24 février 2024

Les futurs chefs de corps de la Légion


Le 2ème REP, les 2ème et 3e REI, la 13ème DBLE et le GRLE changeront de chef cet été. A Calvi, c’est le colonel Raphaël Oudot de Dainville actuellement à la division plans/programmes de l’état-major de l’armée de terre qui succédera au colonel Baptiste Thomas à la tête du 2e Régiment étranger de parachutistes.
A Nîmes, le lieutenant-colonel Thomas Miailhes, en poste à l’état-major de la 6e Brigade légère blindée prendra le commandement du 2e Régiment étranger d’infanterie.
A Kourou, c’est le colonel Jean-Luc Grossin, jusqu’à l’été au commandement des forces terrestres (division capacités-Scorpion), qui sera en charge du 3e Régiment étranger d’infanterie.
Sur le Larzac, le colonel Benjamin Brunet va commander la 13ème Demi-brigade de Légion étrangère. Celui-ci est en poste à Paris à la division performance/synthèse de l’état-major de l’armée de terre. Enfin, le lieutenant-colonel Jean-Philippe Dieulangard dirigera le Groupement de recrutement de la Légion étrangère (Fontenay-sous-bois) dont il est actuellement le n° 2.