mercredi 29 avril 2020

Geneviève Darrieussecq entre ministère et hôpital

@ Twitter.com
Trois matinées par semaine –si possible- la secrétaire d’Etat auprès de la ministre des Armées, qui est médecin, intervient à l’hôpital militaire Percy à Clamart (92). «J’ai proposé mes services à cet hôpital en leur demandant s’ils avaient besoin de moi » » raconte 
Geneviève Darrieussecq, au quotidien Sud-Ouest.  « Je voulais être utile. » La secrétaire d’Etat travaille dans un service d’accueil « qui reçoit des personnes de l’extérieur ou des agents de l’hôpital qui présentent des symptômes potentiels. Je fais donc des diagnostics pour « trier » -je n’aime pas ce mot- ceux qui ont besoin de passer un test, ceux qui doivent aller aux urgences ou ceux qui peuvent rentrer chez eux. » Concilier sa fonction gouvernementale avec cet engagement n’est toutefois pas simple : « Mon agenda bouge en permanence surtout en ce moment, entre le conseil des ministres et ma présence au Parlement. Mais si ce temps passé à Percy peut faire souffler des médecins… »