mardi 1 novembre 2016

Sortie le 21 novembre de "Légionnaire"

"J'avais envie de donner par l'image un autre regard sur les légionnaires d'hier et d'aujourd'hui dans leur histoire (l'interview) et dans leur présent (la photo). Comme d'habitude dans mon travail, pas d'artifice seulement le légionnaire et moi" explique Victor Ferreira, ancien de la Légion, pour présenter son nouvel ouvrage, "Légionnaire" auquel est associé Bertrand Constant, officier ayant servi au 2ème Régiment étranger de parachutistes (REP) et auteur des textes. 64 photos réalisées par l'ancien sous-officier devenu reporteur-photographe, sont publiées dans cet ouvrage de 160 pages.


Victor Ferreira le passionné, auteur de son deuxième ouvrage sur les képis blancs dit encore : "Aller à la rencontre de ces hommes m'a permis de faire émerger des émotions parfois enfouies, mais surtout ceci m'a donné l'opportunité, sans fard ou dissimulation, de partager un quotidien simple, propice à des photos qui reflètent plus l'humanité de ces hommes qu'un quelconque rendez-vous avec le passé." Légionnaire sortira le 21 novembre (Mareuil éditions, 20 €).