Denis Mercier nouveau CEMAA. Dernières nominations avant la pause estivale


De probable il y a quelques semaines, elle était devenue, ces derniers jours, prudemment possible. Mais elle est désormais officielle. Le général Denis Mercier est le nouveau chef d’état-major de l’armée de l’air. Le chef de cabinet du ministre de la défense, succèdera à cinquante deux ans, au général Jean-Paul Paloméros nommé à l’OTAN à Norfolk (Allied command transformation).
De son coté, le général de division aérienne Thierry Caspar-Fille-Lambie devient commandant de la défense aérienne et des opérations. Ce « transporteur » prend, également, une étoile supplémentaire. Promu, également, le général de division aérienne Patrick Rousseau, nommé inspecteur général des armées (élevé au rang et appelation de général de corps aérien). Pour sa part le général (corps aérien) Paul Fouilland est nommé contrôleur général des armées en mission.
Coté terrien, le général de division Jean-Marc Duquesne est le nouveau directeur de l’IHEDN en charge de l’enseignement militaire supérieur. Il reçoit une quatrième étoile. Quant au général Gilles Rouby, il est nommé à une fonction diplomatique, chef de la représentation militaire française auprès du Comité militaire de l’UE ainsi (notamment) que de l’OTAN. Il est élevé au rang et appelation de général de corps d’armée. Le général de division, Gérard Lapprend a été désigné à la direction générale des systèmes d’information et de communication (et obtient sa quatrième étoile)
Enfin, le général Eric Bucquet est le nouveau directeur des opérations de la DGSE. Il était jusqu’ici adjoint « terre » du chef d’état-major particulier du président de la République, le général Benoit Puga, qui vient d’être maintenu en première section jusqu’au 31 août 2014.

Commentaires

Posts les plus consultés de ce blog

Sordide commentaire

Et Marie- Laure Buisson...

Nickel «  La métallurgie calédonienne est au bord du précipice » estime Alain Jeannin