Le général Gout rejoint Airbus Helicopters
Le général de corps d’armée (2S) Frédéric Gout occupe désormais les fonctions de conseiller défense auprès de Mathieu Louvot, directeur général d’Airbus Helicopters à Marignane (Bouches-du-Rhône).
En 40 ans de carrière, ce Troyen de 59 ans a consacré une grande partie de son parcours à l’Aviation légère de l’armée de Terre (ALAT), qu'il a choisie à sa sortie de Saint-Cyr (promotion « Général Delestraint », 1988-1991). Il a notamment commandé le 5ᵉ régiment d'hélicoptères de combat (5ᵉ RHC) à Pau (Pyrénées-Atlantiques).
Au-delà de sa spécialité d'aviateur, le général Gout a servi dans la diplomatie et les relations internationales, puis dans le domaine interministériel en tant que responsable des relations parlementaires au sein de l’état-major des Armées (EMA). Plus récemment, il dirigeait la Direction des ressources humaines de l’armée de Terre (DRHAT), supervisant 15 000 recrutements annuels et 22 écoles.
Photo : le général Gout en 2025 au Centre national des sports de la Défense (CNSD) devenu l'Académie militaire des sports de la Défense (AMSD) en mars 2026 ©Armées
