Légion étrangère. Des menaces sur l’Athleg ?


Ils s’appellent Abraham Kiprotich, Abdellatif Meftah et Patrick Tambwe. Ces trois marathoniens ont franchi, ces dernières semaines,  les minima permettant de participer aux Jeux olympiques de Londres. Leur particularité ? Ces trois hommes ont été légionnaires et membres de l’Athleg, club d’athlétisme de la Légion, qui ces dernières années a pris l’habitude de truster les titres nationaux.
Mais voilà, des nuages noirs budgétaires planent au-dessus d’Aubagne et la section pourrait être dissoute ou tout au moins « évoluer » dans de brefs délais, pour les plus optimistes. La Révision générale des politiques publiques, le Livre blanc de la défense, bref les économies à réaliser font peser une lourde menace sur l’Athleg.

Créée en 1991 par le général  Piquemal, cette section fut ainsi championne de France par équipes en 2010 ( cross-country, 10 km, semi-marathon), championne de France interarmées de cross 2011. Certains de ses membres ont également remporté des titres nationaux de marathon. Structure unique de fond et de demi-fond, elle est composée de 18 athlètes-légionnaires, d’origine kényane, burundaise, marocaine…

Commentaires

  1. Du sport oui, mais hélas, elle ne fait que ça. De légionnaires ils n'ont que le képi. L'échelon central refuse, depuis bien longtemps, les emplois non directement "produtifs". Ainsi le SAGLE a disparu, l'imprimerie de Képi Blanc. Ainsi va le monde...

    RépondreSupprimer
  2. Dommage c' est vraiment dommage, dans cette ville d' Aubagne il donnait une dimension particulère au "sport", à moi personnellement ils m' ont appris à courir et à beaucoup d' autres l' envie de s' y mettre, c' est une grande référence sportive ici. En tout cas ils sont appréciés de beaucoup de monde, et quel plaisir des yeux de les voir s' entrainer. J' espère de tout coeur qu' on les reverra.

    RépondreSupprimer

Enregistrer un commentaire

Vos commentaires

Posts les plus consultés de ce blog

Sordide commentaire

Et Marie- Laure Buisson...

Nickel «  La métallurgie calédonienne est au bord du précipice » estime Alain Jeannin