L'actualité d'un vendredi 13


La France perd son triple A pour un AA+. La Syrie elle, conserve le triple A du cynisme.
Le Secrétaire général de l’ONU est au Liban. Comme le précise, avec délice, un confrère beyroutin, « A défaut du mouvement, l’illusion du mouvement ».
Israéliens et Palestiniens se revoient aujourd’hui à Amman. Pour se dire quoi de nouveau ?
Une manifestation de chiites a été dispersée à Bahrein. En Egypte et en Tunisie, l’islam politique sans pétrole est en train de se mettre en place. Dans ce dernier pays, le président de la République demande du temps pour régler « un tsunami de problèmes ».Les raz de marée deviennent habituels dans ces deux pays et nous allons certainement le constater en 2012.
La bataille militaire dans les forêts de Tchétchénie se poursuit. La Russie ne perdra pas non plus son triple A « démocratique ». Européens et Américains ont d’autres chats à fouetter et d’autres élections à préparer. Vladimir P. n'est d'ailleurs pas un instant inquiet. Seule contrariété, celle de voir de plus en plus de manifestants dans la rue. Mais cette opposition plurielle ne propose pas de leader.
La sarkozye des Hauts de Seine se lézarde à quelques mois des législatives. La députée UMP sortante de Neuilly-Puteaux, Joëlle Ceccaldi-Raynaud, (qui était la suppléante de Nicolas Sarkozy) ne souhaite pas se représenter. La maire de Puteaux craint, en effet, une défaite face au divers droite Jean-Christophe Fromantin, premier magistrat de Neuilly-sur-Seine. Le charisme de Nicolas vacille, une nouvelle fois, dans son ancien fief
Enfin, le Paris Saint-Germain patine dans son recrutement de milliardaires du football alors que la France réelle devrait vivre une période où elle va devoir fournir de gros efforts. Quelle image le club devra-t-il adopter ? Poursuivre dans cette voie de recrutement de stars présumées ? Mais j’oubliais que le football est l’opium du peuple.

Posts les plus consultés de ce blog

Sordide commentaire

Et Marie- Laure Buisson...

Nickel «  La métallurgie calédonienne est au bord du précipice » estime Alain Jeannin