Un contrôleur des armées auprès de Patricia Adam


L'équipe de la présidente de la commission de la défense à l'Assemblée nationale est désormais complète, avec l'arrivée lundi de François Robert, nommé conseiller militaire. Ancien officier de l’infanterie de marine, diplômé de sciences po Paris, saint-cyrien, lauréat du concours de d'agrégation d'histoire-géographie, le contrôleur des armées Robert, 45 ans, était en poste au sein du contrôle depuis septembre 2007, après avoir passé deux ans à Bercy. Il a été auditeur de la 46e session nationale de l’IHEDN « armement et économie de défense » (ex-CHEAr).
Le cabinet de Patricia Adam, sera dirigé par Gwénaël Jézéquel, qui était depuis 2001 en charge des questions de défense auprès du groupe parlementaire socialiste à l'Assemblée. Agé de 42 ans, M. Jézéquel est lieutenant-colonel ® et membre de l’association Saumur des officiers de cavalerie. Il a été auditeur de la 56e session de l’IHEDN (en compagnie du major général des armées et le chef d’état-major de la marine) et de la 41e session du CHEAr.
Samuel Manivel, diplômé de l’Institut d’études politiques de Strasbourg, occupera, lui, les fonctions de chef de cabinet.

Posts les plus consultés de ce blog

Nickel «  La métallurgie calédonienne est au bord du précipice » estime Alain Jeannin

Et Marie- Laure Buisson...

Les futurs chefs de corps de la Légion