La France pointée du doigt par la Russie et l'Azerbaïdjan



Dans cette guerre informationnelle, il arrive aussi à Moscou de ne pas toujours avancer masquée. Evoquant les émeutes en Martinique et Nouvelle-Calédonie, la porte-parole du ministère russe des Affaires étrangères Maria Zakharov vient d’expliquer que 
« L’aggravation des problèmes sociaux et économiques, l’émergence de crises politiques aiguës dans les territoires français d’outre-mer sont, de toute évidence, une conséquence directe d’un processus de décolonisation inachevé.»

L'axe Moscou-Bakou
En Azerbaïdjan, proxy de la Russie, entre les photos officielles montrant l’activité du leader Aliev, l’agence officielle Azertac rend compte aujourd’hui d’une « conférence internationale » consacrée à La politique française du néocolonialisme en Afrique  (sic). Donnant la parole à un représentant mauritanien, président d’une ONG, qui explique que la Mauritanie était colonisée par la France. De son côté, Abbas Abbassov, directeur exécutif du Groupe d’initiative de Bakou, outil de déstabilisation, en particulier, de la France, explique que le GIB coopère « étroitement avec les régions souffrant de la politique coloniale.»

Illustration : ChatGPT

Posts les plus consultés de ce blog

Sordide commentaire

Et Marie- Laure Buisson...

Nickel «  La métallurgie calédonienne est au bord du précipice » estime Alain Jeannin