Les muscles de la Corée du Nord (actualisé)

 


La provocation étant une religion d’état en Corée du Nord, Pyongyang a tiré, ce matin, un missile balistique intercontinental (ICBM)* en direction de la mer de l’Est « entre la péninsule et l’archipel japonais » selon l’état-major sud-coréen. Une attitude attendue, ces derniers jours, par la Corée du Sud.

Gaspillage
Ce lancement a eu lieu cinq heures après que les responsables militaires des USA et de Corée du Sud aient dénoncé, le déploiement de soldats nord-coréens sur le front ukrainien. « Nos voisins ont envoyé de jeunes soldats participer à une guerre "injustifiée", après avoir gaspillé ses ressources limitées en développant des armes de destruction massive » a expliqué le conseiller à la sécurité nationale, à Séoul.

Coopération en mouvement
Ce tir survient également après une visite à Moscou de la ministre des affaires étrangères nord-coréenne, qui selon le Service national du renseignement (NIS) « a probablement discuté du déploiement supplémentaire de soldats en Russie et des contreparties. »
Cette année, La Corée du Nord a également envoyée chez son allié russe, 4 000 travailleurs alors que les deux pays accélèrent leur coopération économique « notamment dans l’approvisionnement de produits qui sont sous le coup de sanctions internationales » faisait remarquer, récemment, l’agence de presse sud-coréenne Yonhap.

*Il s'agirait d'un nouveau modèle, le Hwasongpho-19. 
Photo : soldats nord-coréens recevant un équipement en Russie. Capture d'écran, compte X Spravdi.

Posts les plus consultés de ce blog

Sordide commentaire

Et Marie- Laure Buisson...

Nickel «  La métallurgie calédonienne est au bord du précipice » estime Alain Jeannin