Niger, multiplication des attaques


@ActuNiger

C’est à travers un communiqué publié sur les antennes de la télévision nationale que le ministère de la défense nigérien a annoncé la mort de sept soldats lors d’une attaque djihadiste le 20 mai. Entre 250 et 400 terroristes de la Katiba Hanifa, d’obédience Groupe de Soutien aux Musulmans et à l’Islam, ont mené un assaut puis pris le contrôle d’un camp militaire à Boni (région de Tillabéri) avant de le piller.
Rappelons que c’est entre la localité de Torodi et de Boni que l’armée nigérienne a subi, en août 2023, une autre sanglante attaque qui a occasionné la mort de 17 militaires et blessés une vingtaine. Cette région des trois frontières est un vaste espace où se croisent le Niger, le Burkina-Faso et le Mali.
Cet nouvel assaut témoigne de l’affaiblissement des forces de défense nigériennes dans cette zone où l’activité des groupes armés terroristes affiliés au GSIM (sud de la région) et à l'Etat islamique au grand Sahara (nord de la région) contre les civils et les militaires s’accentue depuis quelques mois.

Posts les plus consultés de ce blog

Nickel «  La métallurgie calédonienne est au bord du précipice » estime Alain Jeannin

Les futurs chefs de corps de la Légion

Pour Benjamin Massieu « Kieffer a ouvert une nouvelle page » le 6 juin 1944